Qui suis-je ?

"Mon approche bienveillante se fonde sur une écoute clairvoyante"

Mon envie, depuis toujours, est d'aider les autres à se sentir mieux. Je me définis comme un « canaliseur » des énergies qui m’entourent en vue de les transmettre pour soulager les maux et les tensions en posant mes mains à l'endroit où je sens un blocage, une tension ou une douleur. J’appartiens à la famille des magnétiseurs traditionnels et je me suis formée à l’acupression. Je suis aussi Sophrologue.

Mon approche bienveillante se fonde sur une écoute clairvoyante et des règles simples en matière de psychologie qui me permettent de ressentir les blocages de chacun ou chacune et ensuite de travailler pour réguler les énergies du corps.

Au cours de plus d’une dizaine d’années de pratique, j’ai développé une technique qui associe l’acupression au magnétisme. Cette technique s’avère efficace pour apaiser les douleurs physiques dans le cadre des séances de magnétisme traditionnel aussi bien que pour faire céder les verrous émotionnels dans le cadre des séances de déblocage émotionnel. 

Comment avez-vous dépassé l’auto-magnétisme?

A cette époque, j’étais interne dans un lycée et mes amis sont devenus mes premiers « patients ». Très souvent, mes copines de chambrée me demandaient de soulager des migraines ou des menstruations douloureuses. Mon cercle s’est élargi au fil du temps, j’ai pu étendre ma pratique aux contractures musculaires et articulaires, au stress, aux troubles intestinaux ainsi qu’aux brûlures, etc. Avec les années et la rencontre d’autres professionnels mon expérience s’est enrichie et je me suis perfectionnée. Après quinze années dans le monde de l’entreprise sans jamais délaisser pour autant le magnétisme que j’exerçais bénévolement, j’y consacre depuis 2015 une activité professionnelle à part entière. J'ai eu besoin de ce temps pour m’épanouir pleinement dans l’exercice du magnétisme. Cette maturité m’a permise d’acquérir les savoir-faire indispensables aux bonnes pratiques.

Pourquoi faire appel à l’acupression en plus du magnétisme? 

J’associe l’acupression au magnétisme. La stimulation des points d’acupression me permet d’agir sur les points de blocages et tensions plus précisément et d’envoyer mon magnétisme plus en profondeur.

Le déblocage émotionnel, c'est quoi?

Cette pratique que j'ai créé est issue de la combinaison de mes capacités et de mon expérience d'accompagnement. Chaque séance débute par un entretien préalable en face à face de 10 à 20 minutes dans lequel vous énoncez sur quels problèmes vous souhaitez travailler. Cet entretien qui est le socle de la séance m’aide à identifier et sentir comment je vais pouvoir vous aider à aller vers un mieux-être. Je repère énergétiquement où se situent les blocages qui vous empêchent d’avancer ou simplement de vous sentir bien dans votre vie. La personne s’allonge ensuite sur une table de massage et reste habillée. J'utilise le magnétisme et l’acupression ensemble ou séparément suivant les besoins par apposition des mains sur la tête et sur tous les endroits du corps où il sera nécessaire en respectant bien sûr l’intimité de la personne.

Le magnétiseur n’a donc pas de pouvoir magiques?!

Le magnétisme et ma pratique n’ont rien de surnaturel ni de mystique. En soi, le magnétisme travaille sur la circulation des énergies dans le corps. Tout le monde en possède et est libre de le développer ou non. Pour ma part, je parlerais plutôt d’un héritage familial, qui me vient de mon arrière-grand-mère paternelle. 

Quelle est votre formation?

Si la pratique du magnétisme m'est innée et intuitive, elle a eu toutefois besoin d’être contrôlée et enrichie par des échanges avec d’autres magnétiseurs. Je me suis aussi formée à l’acupression et à la sophrologie à L’Institut Français de Sophrologie de Paris (IFS) qui est à l’origine de la chambre syndicale de la Sophrologie. Je suis devenue Sophrologue.

Pourquoi être devenue Sophrologue? 

La sophrologie est un bon complément avec ce que je faisais déjà. Avec la sophrologie les gens peuvent devenir acteur de leur propre bien-être en pratiquant chez eux ou au travail des exercices simples. Exercices dynamiques ou de relaxation afin d’évacuer et de maîtriser leur stress quotidien ou de rester concentrés afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

En quoi consiste la reconnexion à sa sexualité?

Je propose un accompagnement dans le cadre des séances de déblocage émotionnel spécifiquement orienté sur la reconnexion à sa sexualité pour les couples ou en individuel. Manque de désir, de confiance dans sa capacité à séduire, problèmes de communication dans le couple, etc.

Prendre rendez-vous

En cabinets sur Levallois-Perret, Nanterre et à domicile sur toute l’île-de-France 

06 44 77 22 83

 

© Valérie Culus 2024 - Mentions légales

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.